L’informatique libérée : Lancement de l’Open Source School

Depuis quelques années, le monde de l’informatique évolue vers la démocratisation et la diffusion des logiciels libres permettant aux professionnels et le grand public d’accéder facilement aux standards ouverts.

Ce type d’informatique libérée au détriment des logiciels et formats ouverts est devenue un outil incontournable respectant les principes de la neutralité et de l’interopérabilité dans ce secteur. Avec le lancement de l’Open Source School, il sera plus facile de comprendre l’informatique et sa logique.

Qu’est ce que l’Open Source School ?

L’Open Source School est une école d’informatique spécialisée dans l’enseignement des logiciels libres et de l’open source avec un programme universitaire de niveau bac+5. C’est une formation adaptée pour les professionnels qui vont avoir la capacité de diriger un grand projet open source au niveau international tout en ayant des connaissances sur la conception et la réalisation de ce projet. Le but de lancement de l’open source school est d’accompagner et aider les professionnels à entrer dans une communauté de rencontres d’idées neuves.

L’Open Source School a été le fruit des expériences de deux acteurs informatiques pionniers et experts en open source et en enseignement qui sont respectivement le Groupe Smile et l’école Supérieur en informatique EPSI. L’Open Source Schhol est donc une école supérieure pour le logiciel libre ayant une vocation de donner une formation initiale et continue aux adultes. Elle est soutenue par le conseil national du logiciel libre et les professionnels informatiques.

Les critères d’admission à l’Open Source School

Pour suivre une formation au sein de l’Open Source School, il suffit de déposer un dossier de candidature qui va vous permettre de faire un examen écrit suivi d’un entretien individuel.

Ensuite, chaque candidat, français ou étrangers, va recevoir une réponse personnalisée pour suivre un programme modulaire visant à l’acquisition des compétences pour être diplômé à un niveau bac+3 à bac+5.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*