L’expertise comptable en ligne

Chef d’entreprise ? Directeur administratif et financier ? Chef comptable ? Sachez que dorénavant 90 % des experts comptables (en indépendant ou en cabinet ou salariés d’AGC) tirent profit du numérique dans leur fonctionnement et leur organisation. L’expertise comptable en ligne constitue une transformation globale qui aura un impact positif, à la longue, sur l’organisation ainsi que les missions de la profession de comptable. Il faut savoir par ailleurs que le Conseil supérieur de l’ordre encourage vivement cette transition vers le numérique.

Les cabinets en ligne

expertise-comptable-en-ligneUne structure en ligne affiche plusieurs avantages, notamment un gain de temps important et une réactivité accrue en matière de communication. Sans compter qu’elle évite de crouler sous une tonne de papiers, car les documents sont dématérialisés. De plus en plus, les cabinets optent pour cette solution. C’est le cas de LebonExpertcomptable qui travaille intégralement en ligne. On vous rassure toutefois, un cabinet en ligne possède un bureau « physique » où travaillent les experts-comptables et comptables qui traitent vos dossiers. Certains cabinets qui ont fait le grand plongeon dans l’écosystème du digital développent des logiciels de gestion comptable, comme Quickbooks, afin d’accompagner au mieux leurs clients. Ces derniers abordent alors les questions comptables avec une incroyable facilité et aisance.

La carte d’identité numérique

experpassSupposons que vous êtes à la recherche d’un expert comptable et que vous en avez trouvé un qui semble avoir les compétences que vous ciblez pour une mission. Afin de vous assurer que le candidat est effectivement inscrit à l’ordre, demandez-lui sa carte d’identité numérique baptisée Expertpass. Ce dispositif a été mis en place par l’ordre qui, dans le même temps, a créé Signexpert, un système de signature électronique pour les documents dématérialisés. La signature électronique présente l’avantage de garantir l’identité du signataire, et annule tout doute concernant l’intégrité et la valeur légale des documents envoyés par mail ou en cloud.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*