L’entreprise et son parc informatique

Même en auto-entrepreneuriat et sans employés vous avez désormais besoin d’un parc informatique. Dans ce dernier, vous trouvez l’ensemble du matériel informatique que vous utilisez, l’intégralité des logiciels que vous exploitez ainsi que les réseaux.

Un incontournable à ne pas négliger

informatiqueÀ l’heure du numérique et alors que presque tous les secteurs d’activité sont soumis à une informatisation accrue, investir dans un parc informatique devient plus que nécessaire. Que vous soyez artisan, expert-comptable, avocat, commerçant, trader… quel que soit le métier que vous exercez, vous ne pourriez plus échapper au « virus » de l’informatique. Et plus votre business se développe, plus vous aurez besoin d’acquérir de nouveaux matériels et logiciels jusqu’à vous constituer un véritable parc informatique digne de ce nom. Mais, indépendamment de la taille de ce dernier, la maintenance informatique entreprise est primordiale. Un ralentissement de votre système, et c’est toute votre activité professionnelle qui peut en pâtir. Autre point, les innovations technologiques se produisent à une allure effrénée ! Et les secteurs du numérique et de l’informatique sont les premiers à être concerné par cette évolution à rythme intense. Vous ne pouvez pas penser à tout : ici encore, c’est l’entité responsable de votre maintenance informatique qui se chargera des mises à jour, des mises à niveau et de l’adoption des nouvelles infrastructures.

Mais un incontournable qui a un coût

parc-infoLe parc informatique est au service de votre productivité et de votre rentabilité. Néanmoins, il suppose un investissement et ce dernier peut être plus ou moins important en fonction de la taille du parc. Les solutions pour vous constituer ce parc ne manquent pas : vous pouvez investir dans des appareils d’occasion, recourir à des prêts bancaires, utiliser des fonds propres ou attendre d’avoir plus de liquidité pour acheter des appareils et logiciels neufs. Il existe également le système du leasing informatique. Et vous disposez déjà d’un parc que vous souhaitez renouveler, il y a la solution du brokerage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*