Wireless Power Room : une salle pour recharger des smartphones sans aucun câble

Une équipe de chercheurs de Disney appelée « ResearchHub » a récemment dévoilé Wireless Power Room. Il s’agit d’une salle où l’on peut recharger librement différents appareils high tech sans utiliser de câble.

De quoi s’agit-il ?

La salle est mise à votre disposition pour recharger votre smartphone ou tout autre appareil électrique sans utiliser de câble. Par contre, il vous faut un adaptateur sans fil pour recharger vos appareils. La salle où le rechargement est effectué est d’une surface de 25m2. Elle est équipée des éléments suivants sur les murs et les sols : des plaques d’aluminium et de pôle de cuivre. Le pôle de cuivre, se trouvant au centre de la salle, s’accompagne de condensateurs électriques. Pour alimenter la pièce avec le courant électrique et pour assurer la production de champ magnétique, il a fallu installer un générateur externe. Il faut noter que la technologie utilisée pour ce prototype est appelée « quasistatic cavity resonance » par les chercheurs de Disney. Une technologie qu’ils ont développée par leurs propres soins.

Ce que vous devez savoir

1900 Watts attendent vos appareils dans cette salle, cette donnée est suffisante car au-delà, elle représenterait un danger pour les gens. Il est interdit de se tenir tout près du poteau situé au centre de la salle. Pour l’heure, l’efficacité de la technologie n’est pas absolue. En effet, tous les appareils placés dans la salle ne peuvent pas tous être rechargés. La technologie est efficace pour certains appareils et ne l’est pas pour d’autres. En fait, l’efficacité joue en fonction de l’emplacement de l’appareil dans la salle. Toutefois, les chercheurs confirment que quel que soit la position où l’appareil se trouve, il peut toujours être rechargé. Mais ils ne peuvent nier que certaines améliorations restent encore à apporter. Parmi les améliorations, on retrouve la mise à disposition de cette technologie dans un endroit de taille plus importante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*