Eclairez une pièce en fonction de la musique grâce à Audiolux One

Découvrez actuellement sur la plateforme de financement Kickstarter le nouveau projet d’éclairage d’Audiolux One. Le projet consiste à transformer votre musique en son pour que celle-ci commande l’éclairage de la pièce concernée. Il faut noter que l’auteur de ce projet Myles de Bastion est un musicien sourd. Pour pouvoir profiter de la musique, il la transpose en lumières.

Quel lien entre les lumières et la musique ?

Il y a une toujours une concordance entre la musique et la lumière. Lors des concerts et des shows, les jeux de lumière sont toujours définis en fonction de la musique jouée ou diffusée. Le projet Audiolux One reprend le même concept. Grâce à l’intervention de spécialistes de l’éclairage, le projet pense concevoir un contrôleur LED qui réagit à la musique. Ce contrôleur sera utilisé lors des petits événements et fonctionnera sans aucune programmation. L’ensemble de ce programmateur fonctionne en open-source avec Arduino. Vous devez donc configurer le système ou l’ensemble pour définir le type d’éclairage convenant au type de musique diffusé. Des modèles de configuration sont fournis avec le matériel, mais l’utilisateur peut ajouter d’autres combinaisons avec le temps.

Un projet encore en cours de financement

Cette invention est très intéressante, mais reste encore un projet en cours. Il a été lancé le 11 août dernier sur la plateforme de financement participatif Kickstarter et a déjà recueilli près de 10 000 dollars. Il devrait encore atteindre le total de 30 000 dollars pour pouvoir être exécuté. L’opération arrivera à son terme le 10 septembre et les premières livraisons sont programmées à partir du mois de décembre. Audiolux One concevra un fil ou une barre LED qui comportera deux sorties pour 299 dollars. Le produit sera livré avec un guide pour faciliter son usage. Il suffit de l’installer dans une pièce, de diffuser les musiques de votre choix qui seront captées par le fil ou la barre en tant que son. En fonction du son perçu, le fil ou la barre modulera les jeux de lumière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*