Comment s’initier à Virtual DJ ?

De nos jours, n’importe quel amateur peut se lancer dans le mixage de son audio. On doit cette innovation à Virtual DJ, un logiciel de mixage à la portée de tout le monde. Grâce à cette application, vous pouvez mixer jusqu’à 4 pistes MP3 en même temps sur votre ordinateur. De quoi mettre de l’ambiance dans vos soirées. Il ne reste plus qu’à savoir comment s’en servir.

Personnaliser votre interface

Comme son nom l’indique, Virtual DJ est une application qui permet de prendre la place d’un DJ depuis son ordinateur. Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de platine. En effet, il vous suffit de vous connecter et de libérer 1 Go de RAM dans votre système, mais les effets restent les mêmes que si vous utilisiez des platines. L’application est totalement gratuite. Une fois installée, vous devez simplement cliquer sur l’icône raccourcie du programme pour le lancer. Afin d’apprivoiser votre logiciel, personnalisez votre interface. Plusieurs « skins » ou « styles » vous seront d’ores et déjà proposés par Virtuel DJ. Pour les novices, on conseille notamment l’utilisation des interfaces plus claire.

Mixer une chanson

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester Virtual DJ, il est préférable de commencer par mixer un morceau. Cliquez sur « importer ». N’importe laquelle de vos musiques MP3 fera amplement l’affaire.
Pour mixer sur Virtual DJ, vous devez connaitre 3 bases : la forme d’onde active, les platineelles, et la table de mixage. La première vous aide à passer d’une musique à une autre de manière naturelle et de vous assurer une ambiance optimale pendant toute la soirée. Les platines, quant à elles, remplacent les Decks que les DJ professionnels ont généralement sur leur table. Ils servent à personnaliser la musique. Enfin, la table de mixage aide à changer le volume de sortie et les timbres ainsi que la balance des morceaux.
Vous devez vous servir de votre curseur et de votre souris pour manipuler chaque élément de votre interface. Il en est de même pour enregistrer vos morceaux mixés. C’est en effet une des fonctionnalités proposées par le logiciel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*