Quels sont les logiciels permettant d’effectuer le nettoyage informatique ?

Un ordinateur lent signifie probablement que son disque dur est surchargé de milliers de fichiers temporaires et inutilisés ainsi que les historiques de navigation sur internet. En effet, le ralentissement de performance d’un ordinateur requiert un nettoyage suite à des installations de logiciels qui étouffent le disque dur. Pour cela, différents logiciels de nettoyage sont déjà conçus pour résoudre ces problèmes et ils sont gratuits en plus, malgré qu’il existe des logiciels payants.

Les meilleurs logiciels pour nettoyer un ordinateur

Pour assurer la santé et le confort d’utilisation du disque dur de votre ordinateur, diverses opérations essentielles sont effectuées par les logiciels de nettoyage en faisant le tri des fichiers afin d’éliminer ce qui sont obsolètes et inutiles permettant de nettoyer la base du registre. Et pour cela, les logiciels conçus pour ce nettoyage d’ordinateur n’ont pas les mêmes fonctions principales.

Ainsi, il y a des logiciels qui nettoient seulement les historiques et traces de navigation sur internet telles que les cookies, cache, fichiers temporaires et MRU ainsi que les fichiers systèmes inutiles comme CCleaner. Pour supprimer les fichiers périmés et nettoyer la base de registre, vous pouvez choisir Revo uninstaller, pour assurer la désinstallation des programmes et fichiers natifs, PC Decrapifier est là, et pour l’optimisation de performances avec nettoyage du PC, il y a Advanced SystemCare.

Comment effectuer un nettoyage informatique ?

Ainsi, le nettoyage d’un ordinateur dépend du logiciel utilisé, et il se fait en quelques étapes. Avant de commencer le nettoyage, il faut faire un état des lieux et désinstaller les programmes néfastes et inutiles.

Après avoir détecté les sources du ralentissement du PC, il faut supprimer les spywares ensuite désactiver les logiciels inutiles et lancer un scan anti-malware afin de nettoyer le navigateur web. Pour terminer l’opération, il faut lancer un nettoyage général.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*