Le développement de l’e-commerce

Les ventes en ligne connaissent une croissance florissante. Le nombre de boutiques en ligne ne cesse de croître. Quel est l’état des lieux actuel de ce développement et quelle en est la cause ?

Les ventes ne cessent de grimper

Selon les études, le nombre de vente en e-commerce augmente de 14% chaque année. Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance, les achats réalisés par les français en 2015 étaient de 65 milliards d’euros.

En 2014, ce chiffre était de 57 milliards d’euro. On dénombre actuellement plus de 200 000 sites de vente en ligne et un nouveau site toutes les 30 minutes. Ces chiffres concernent la France. Les sites d’e-commerce les plus visités en France sont les suivants :
– Amazon
– Cdiscount
– FNAC
– E-bay
– Carrefour
– PriceMinister
– E.Leclerc
– Darty
– Voyages-sncf.com
– La Redoute

Les raisons de ce développement

La première raison de ce développement de l’e-commerce est l’utilisation des téléphones portables ainsi que des tablettes pour faire du shopping. En effet, si en 2015, les achats via mobile ne constituaient que 10% du marché du e-commerce.

Aujourd’hui, ils ont progressé pour atteindre les 39% sur un an. Les gens manquent de plus en plus de temps, c’est pour cela qu’ils préfèrent cette nouvelle tendance d’achat rapide et facile. De plus, les sites de vente en ligne mettent à la disposition de leurs clients, des catalogues pour leur donner le choix. On y trouve également des prix très compétitifs à ceux de la vente traditionnelle sur les sites de vente en ligne.

Dans la plupart des cas, la livraison est gratuite. En tout, le e-commerce a révolutionné le monde de l’achat avec un nouveau concept permettant aux clients de faire des achats malins et rapides. Le tout, en quelques clics et sans se déplacer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*